vendredi 20 mai 2016

Deux jours de répétitions à Paris

Nous sommes arrivés à Paris il y a quelques jours à peine, et déjà, on a notre première prestation ce matin.

Après un vol Ottawa - Montréal - Paris, on est arrivé mercredi matin et on s'est vite mis au travail. Pas une minute à perdre; nos collègues allemands nous attendaient.

Les répétitions se déroulent dans une charmante salle à la Maison des étudiants canadiens (MEC) située dans la Cité universitaire à Paris. Les deux choeurs s'y sont rencontrés afin de préparer les premières prestations. Chaque choeur prend une heure pour travailler les chants qu'il chantera seul et ensuite on prend deux heures pour travailler ensemble sur nos pièces polychorales, dont Enchantements du monde qu'on prépare pour le grand concert à Hambourg le 28 mai prochain.

À la fin de la deuxième journée, on s'est rencontré pour une soirée sociale bien méritée. Le temps de se divertir et d'interagir dans une atmosphère un peu plus détendue afin de mieux se connaître et de lier de nouvelles amitiés. Avec une table garnie de nourriture bien présentée pour grignoter et du bon vin à déguster, les gens se sont vite mis à l'aise et les deux groupes ont très bien fusionnés.

La soirée s'est terminée avec de chants interprétés par les choristes avec Frédéric et Timo prenant chacun leur tour au piano. Quand on rassemble tous ces chanteurs et musiciens, peut-on s'attendre à ce que ça se termine autrement?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire